Amis agriculteurs et éleveurs de France, de Wallonie, de Suisse romande et du Québec, ce forum vous est destiné
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout le monde en parle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Tout le monde en parle...   Jeu 1 Mar - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraide-agricole.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Lun 5 Mar - 18:52

Le BILAN de ce salon 2018

...

(extrait du Figaro en ligne)

La fréquentation de la 55e édition est en hausse de près de 9% avec 672.570 visiteurs. Plus de 40 visites officielles de politiques français et 68 délégations étrangères ont foulé les allées de la porte de Versailles.

La plus grande ferme éphémère de France après neuf jours intenses se termine ce dimanche soir sur un bilan positif. Non seulement le nombre de visiteurs reprend le chemin de la hausse avec 672.570 visiteurs (+8,64% par rapport à 2017) sans toutefois atteindre le record de 2014 (703 000 visiteurs), mais en plus il n'a jamais été autant parlé d'agriculture. Au total, plus de 40 visites de responsables politiques français se sont déroulées dans les allées du Salon international de l'agriculture (SIA) à commencer par le président de la République Emmanuel Macron qui a battu tous les records en y passant plus de 12 heures, le jour de l'inauguration, samedi 24 février.

../..

Nouveau virage pour l'agriculture française

Sur le plan international, 68 délégations étrangères sont venus prendre des renseignements sur un secteur clef de l'économie française qui contribue à plus de 11 milliards d'euros à l'excédent commercial.
Enfin, pour le grand public, cette 55e édition du SIA aura été l'occasion d'échanger avec les exposants ou goûter aux produits de la gastronomie française tout en constatant les nouveaux enjeux de l'agriculture française. «Vente directe, meilleure traçabilité sanitaire, production moins gourmande en énergie, en antibiotiques ou en pesticides: l'agriculture française a beaucoup évolué», commente Florence Neter, attablée autour d'un plat corse sur le stand du Coram (Collectif des races locales de massif). «Je ne regrette pas d'avoir choisi cette voie professionnelle car c'est une passion et ce métier avec ces nouveaux enjeux a un bel avenir devant lui», appuie Myriam, lycéenne dans un établissement agricole des Pyrénées Atlantiques.


Dernière édition par Admin le Mer 14 Mar - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraide-agricole.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Mer 14 Mar - 3:12

WALLONIE

Le "Printemps sans Pesticides" 2018 débutera le 20 mars sous le signe du 'Flower power'

(Belga) La onzième édition du "Printemps sans Pesticides" débutera le 20 mars prochain partout en Wallonie, a annoncé mardi le ministre wallon de l'Environnement, Carlo Di Antonio. Jusqu'au 20 juin, plus de 300 actions seront proposées afin de sensibiliser le public à des alternatives écologiques.

Depuis l'année dernière, la campagne aborde des thèmes liés aux alternatives naturelles aux pesticides. "C'est aux plantes sauvages de tenir l'affiche", a expliqué le ministre. "Sous le signe du 'Flower power', nous invitons le citoyen à reconsidérer les plantes qu'il estime comme mauvaises herbes et à s'interroger sur l'intérêt de conserver ces précieuses alliées dans son jardin", poursuit-il. Importantes pour leur rôle de pollinisateurs, "elles favorisent la biodiversité dans le jardin et peuvent également présenter un intérêt gustatif ou curatif", a conclu Carlo Di Antonio. De nombreuses activités seront proposées: des conférences sur les liens entre la santé et l'environnement, des démonstrations de méthodes de désherbage alternatives, des ateliers de fabrication de pesticides naturels ou encore des projections de films documentaires. En outre, la fête du "Printemps Sans Pesticides" initiée en 2017 verra une nouvelle édition le 17 juin prochain au Domaine de Béronsart à Gesves. (Belga)

source : https://www.rtl.be/info/belgique/politique/le-printemps-sans-pesticides-2018-debutera-le-20-mars-sous-le-signe-du-flower-power--1003865.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraide-agricole.forumactif.com
Admin
Admin


Messages : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Mer 14 Mar - 18:55

Le cousin agriculteur d'Emmanuel Macron en colère


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://entraide-agricole.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde en parle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde en parle version Québec
» Tout le monde en parle du 27 mars.
» Tout le monde en parle
» Quand tout le monde est solidaire....
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des agriculteurs francophones :: ACTUALITÉS :: En ce moment...-
Sauter vers: